Ne pas oublier nos souvenirs, c’est important !

Nos souvenirs sont les meilleures choses qui nous restent lorsque l’on arrive dans un certain âge. À part le fait de graver nos souvenirs en mémoire, on disposait aussi le moyen de les enregistrer dans des cassettes vidéo à l’aide d’une caméra analogique. Actuellement, la technologie nous présente des moyens efficaces de transférer nos cassettes vidéo en un format numérique (plusieurs sociétés le proposent comme http://www.keepmovie.fr/ ou d’autres) afin d’apporter quelques améliorations utiles sur la manière de les conserver et aussi d’avoir des images encore plus nettes que celle de l’originale.

La numérisation est l’unique moyen de sauvegarder en toute sécurité nos vidéos. Elle n’est pas du tout difficile à effectuer, mais nécessite certains matériels spécialisés ainsi que de quelques astuces de base. Mais en cas de problème, des professionnels de la multimédias veilleront, à des prix très abordables, à la transformation et numérisation de nos cassettes vidéo. À la suite des différentes étapes de la conversion, nous allons aboutir à un format mpeg-2 qui sera compatible à un lecteur DVD de salon. Il sera aussi possible de stocker la version numérique dans une clé USB, dans un disque dur et pourquoi pas dans certains supports numériques, comme la tablette PC, la carte mémoire ou bien les PSP.

sauvegardes informatiques

Pour ce qui concerne les formats, la numérisation est valable pour presque toutes les cassettes vidéo, dont le VHS, VHS-c, s-VHS, H8, Hi8, digital 8 et mini DV, afin d’aboutir à un résultat très surprenant. Il ne sera plus question de craindre la dégradation de l’image de nos vidéos ou bien d’entendre des parasites dans la sonorité, car le DVD ou bien les nouveaux supports numériques veilleront particulièrement à les sécuriser et à ne pas avoir des pertes quelconques.

Avec le DVD, il sera alors possible de garder nos vidéos sans aucune crainte, sans avoir besoin de vérifier la bande magnétique ou bien de chercher des endroits éclairés et frais pour les poser. Nous aurions aussi l’occasion de les visionner à l’aide du lecteur DVD de notre salon et aussi de les partager en famille ou bien avec les amis. Faire des copies de la vidéo numérique ne sera pas difficile et ne nécessite que quelques minutes. Nous aurions l’occasion de partager la vidéo à nos générations futures afin qu’eux aussi puissent profiter de nos souvenirs et de passer d’agréables moments de nostalgies. En tous cas, tous ces avantages sont possibles grâce au moyen de transformer nos cassettes vidéo en version numérique.