Guide d’utilisation d’une imprimante 3D

Pour créer des documents, l’imprimante est l’un des matériels informatiques le plus utilisé. Que ce soit l’impression des cartes, des documents, des factures, des courriers, des photos, l’imprimante wifi est la mieux indiquée. Comment donc l’utiliser ?

De la manière la plus simple, nous vous montrons dans ce guide, comment utiliser une imprimante wifi.

1 La configuration avant usage

Pour configurer votre imprimante 3D 2019, vous devez la brancher à une prise électrique. Ensuite, vous mettez les cartouches d’encre à la partie réservée pour. En fin opter pour la connexion de votre choix. Comme moyen de connexion, vous  avez : la connexion sans fil, le wifi protégé, la connexion avec câble USB et pour finir  l’assistance de configuration.

2 La connexion wifi

Pour commencer, ayez la confirmation que tous les périphériques (portables tablettes et ordinateurs) soient configurés avant. Connectez en suite l’imprimante, de manière à ce qu’elle se relie aux périphériques.

3 La connexion à un téléphone ou tablette Androïde

Pour connecter votre imprimante wifi à votre téléphone ou à votre tablette, vous devez :

-Aller dans paramètres puis ouvrir.

-En suite appuyer sur imprimer, et vous ajouter ce que vous désirez imprimer.

-Un peu comme le Bluetooth, appuyer sur le Cloud qui correspond à votre imprimante, et faites la configuration.

4 Le fonctionnement de l’imprimante wifi

L’imprimante wifi se connecte au réseau wifi. Après configuration, l’imprimante wifi devient, le mode d’impression de votre appareil portable ou tablette. Une fois éloigné, votre appareil ne répond pas si vous lancez des copies. Il y a également certains facteurs qui empêcheront votre appareil de bien fonctionner. Pour éviter que de personnes extérieur aient accès votre appareil, vous devez mettre un code ou un mot de passe.

Une fois que votre imprimante est configurée, elle devient plus facile à utiliser.la configuration se fait une seule fois, et vous jouirez des biens faits de votre appareil en cours d’utilisation.

Voir ici : https://lefouineur.fr/imprimante-3d/