Comment reconnaitre une bonne échelle télescopique ?

Tout le monde parle de la nouvelle échelle qui rend plus agréable le travail des bricoleurs ou des professionnels. Mais est ce que tout le monde sait comment reconnaitre une bonne échelle télescopique quand il la voit ? L’on ne saurait le dire. Si vous faites partie de ceux dont la réponse est non, ne vous inquiétez pas ; cet article éclairera vos lanternes sur ce sujet qui n’a l’air de rien mais qui est vraiment important si vous décidez de vous procurer une échelle télescopique.

Mais avant voyons un peu les modèles d’échelle qui sont mis à la disposition de la clientèle sur ce site https://www.echelle-pliante.com/echelle-telescopique/

Les différents modèles d’échelle télescopique

Lorsqu’une innovation est faite, nombreux sont ceux qui rentrent dans la cadence. Alors pour ne pas être de marge à cette révolution, plusieurs marques ont sortis des modèles d’échelle télescopique aussi intéressant les uns que les autres. Nous avons par exemple l’échelle télescopique de la marque STEPOMAX qui fait 3, 80 m. Lorsqu’elle est pliée, elle ne fait que 87 cm et peut être mise même dans un coffre de voiture. Un autre modèle qui pourrait vous intéresser est le Pro 2 en 1 de la marque Sotech, qui convient non seulement aux professionnels mais aussi aux simples particuliers. Cette échelle est multifonction car en dehors d’être une échelle, elle peut aussi s’utiliser sous forme d’escabeau. De plus elle est faite en aluminium ce qui lui confère une bonne solidité.

Comment reconnaitre qu’une échelle télescopique est la bonne ?

Une échelle télescopique est la bonne lorsqu’elle est modulable, ergonomique et facilement rangeable ; lorsque cette dernière offre une grande solidité et propose une bonne sécurité ; lorsque la stabilité est l’un de ses atouts. De plus, une bonne échelle télescopique vous permet de faire plusieurs activités.

17